sur la page de venteQui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : http://punchtavisibilite.fr/

Site web crée par Mélanie GAILLARD

Société PUNCH TA VISIBILITE

2 chemins des deux communes

30150 Saint Génies de Comolas

Siret 851932996 00016

N° de déclaration d’activité 76300473830

Utilisation des données personnelles collectées

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RGPD

Conformément à la RGPD, ce site ne mémorise et ne traite les données vous concernant que dans le cadre du traitement de votre demande.
Ces données ne sont en aucun cas transmises à des tiers.

 

 

 

Conditions Générales de ventes

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES SERVICES ET PRODUITS

ARTICLE PRÉLIMINAIRE – DÉFINITIONS
Les expressions et termes utilisés dans les présentes Conditions Générales de Vente et
d’Utilisation auront la signification qui leur est attribuée ci-dessous :
« Client »
Désigne toute personne professionnelle ou non professionnelle, particulier ou personne morale
faisant l’acquisition d’un Service (défini ci-après) auprès du Prestataire.
« CGV »
Conditions Générales de Vente et d’Utilisation
« Formation »
Désigne les formations en ligne payantes.
« Stagiaire »
Tout Client ayant déjà fait l’acquisition d’une formation professionnelle vendue par le Prestataire et
dont il peut en apporter la preuve.
« Plateforme »
Désigne la plateforme de formation en ligne accessible à partir du lien fourni aux utilisateurs
autorisés par la Société à accéder aux supports d’une formation, qu’ils soient gratuits ou payants.
« Prestataire »
La société PUNCH TA VISIBILITÉ
Entreprise individuelle, organisme de formation professionnelle, dont le siège social est situé au 2
chemins des deux communes, 30150 Saint Génies de Comolas, numéro de SIRET :
85193299600016
« Partenaire »
Désigne tout tiers à la Société et au Site, vers lequel il pourrait être renvoyé dans le cadre du
Service.« Services »Services disponibles et en vente sur le site.
« Site »
Site internet marchand disponible aux adresses URL : https://punchtavisibilite.fr/ et https://
punchtavisibilite.thrivecart.com/formationvisibilite/
« OPCO »
Les opérateurs de compétence agréés chargés de collecter et gérer l’effort de formation des
entreprises.
ARTICLE 1- PRÉAMBULE
L’achat d’un bien ou d’un service à Punch Ta Visibilité constitue une acceptation implicite
intégrale et sans réserves des présentes conditions générales.
Il est donc important pour le client de les lire avant toute commande.
Les présentes conditions générales de vente (ci-après “CGV”) s’appliquent à toutes les ventes de
formations en ligne proposées par Punch Ta Visibilité, entreprise individuelle via le site internet
https://punchtavisibilite.fr/ et https://punchtavisibilite.thrivecart.com/formationvisibilite/ . Toute
commande implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV.
Punch Ta Visibilité se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions
générales, sans qu’il ne soit nécessaire d’informer ou d’obtenir l’accord de qui que ce soit.
Les conditions générales applicables seront celles en vigueur au moment de la livraison des
produits ou services.
De fait de la nature même du réseau Internet ainsi que des éventuelles opérations de
maintenance et de développement de ses sites, Punch Ta Visibilité ne peut en garantir la
disponibilité, et ne peut donc de ce fait pas être tenue responsable d’indisponibilité et/ou de
dysfonctionnements.
L’utilisateur utilisant les sites de Punch Ta Visibilité sous sa seule et entière responsabilité, aucune
action ne pourra être engagée à l’encontre de Punch Ta Visibilité qui ne pourrait en aucun cas être
tenue responsable de tout préjudice qu’il soit matériel (y compris pertes de données, de logiciels,
de programmes…) ou financier.
ARTICLE 2 – OBJET
Les présentes CGV s’appliquent sans restriction ni réserve, à tout achat de formations effectué
sur le Site détenu directement ou indirectement par l’entreprise « Punch Ta Visibilité », entreprise
individuelle, organisme de formation professionnelle, dont le siège social est situé au 2 chemins
des deux communes, 30150 Saint Génies de Comolas, sous le numéro de SIRET :
85193299600016.
Ces CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions. Elles sont accessibles à tout
moment sur le Site et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document
contradictoire.
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées avant la mise
en œuvre de la procédure de commande en ligne. Le Client déclare avoir la pleine capacité
juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes CGV.
Ces CGV peuvent faire l’objet, à tout moment, de modifications, la version applicable à l’achat du
Client étant celle en vigueur sur le Site à la date de la passation de la commande.
La passation de la commande sur le Site vaut acceptation sans restriction ni réserve des
présentes CGV.

ARTICLE 3 – INFORMATIONS PRÉCONTRACTUELLES
Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de la commande et à la
conclusion du contrat, d’une manière claire et compréhensible, des présentes CGV et de toutes
les informations listées à l’article L.221-5 du Code de la consommation, et notamment les
informations suivantes :

– Informations sur les caractéristiques principales des Services

– Choix des Services et le cas échéant de ses options

– Identification du Client au moyen des données personnelles
– Vérification des éléments de la commande et correction des erreurs le cas échéant
– Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation
– Choix des modalités de paiement Prix effectif des Services sélectionnés par le Client au
moment de la commande

– Envoi d’un email de confirmation de la commande au Client

– Envoi des codes d’accès à la Plateforme de formation.
– Informations concernant les garanties contractuelles et légales.
ARTICLE 4 – DESCRIPTION DE L’OFFRE
4.1 Formation “Visibilité” :
La formation comprend des modules vidéo, des exercices pratiques, et des documents
téléchargeables, le présent contrat est valable pour tous les éléments de formation continue
(Vidéo, PDF, Exercice).
4.2 Coaching Individuel :
L’option « Coaching Individuel » comprend des formations live réalisées en individuel par Visio
conférence. L’annulation d’une séance de formation est possible, à condition de le faire au moins
10 jours calendaires avant le jour et l’heure du début de la formation. Toute annulation doit faire
l’objet d’une notification par e-mail à l’adresse : hello@punchtavisibilite.fr. En cas d’annulation
entre 4 et 10 jours ouvrables avant la date de la formation, le client est tenu de payer une pénalité
d’annulation, à hauteur de 10% du coût total initial de la formation. En cas d’annulation moins de
3 jours ouvrables avant le début de la formation, une pénalité d’annulation correspondant à 50%
du coût total initial sera facturée au client.
La demande de report de sa participation à une formation peut être effectuée par le client, à
condition d’adresser une demande écrite à l’organisme de formation dans un délai de 10 jours
avant la date de la formation.
En cas d’inexécution de ses obligations suite à un événement fortuit ou à un cas de force majeur,
la société PUNCH TA VISIBILITÉ ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses clients. Ces
derniers seront informés par mail.
ARTICLE 5 – TARIF
5.1 Prix de la Formation :
Le prix de la formation est celui indiqué sur le site au moment de la commande. Les prix des
formations sont indiqués en euros hors taxes et ils sont à majorer de la TVA au taux en vigueur.
Les prix tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le Prestataire dans
les conditions précisées sur le Site. Ces prix sont fermes et non révisables pendant leur période
de validité, tels qu’indiqués sur le Site, le Prestataire se réservant le droit, en dehors de cette
période de validité, de les modifier à tout moment. Une facture est établie par le Prestataire et
remise au Client lors de la fourniture des Services commandés.

5.2 Réductions et Promotions :
Les promotions et réductions éventuelles sont indiquées sur le site et ne sont valables que
pendant la période spécifiée.

ARTICLE 6 – COMMANDE
6.1 Généralités
Toute commande passée sur le Site par le Client constitue la formation d’un contrat conclu à
distance entre le Client et le Prestataire.Les informations communiquées par le Client lors de la
passation de commande engagent celui-ci. Ainsi, la responsabilité du Prestataire ne saurait en
aucune manière être recherchée ou engagée dans l’éventualité où une erreur lors de la passation
de la commande empêcherait ou retarderait l’exécution ou la livraison des Services.
Le Service commandé étant un service fourni sur un support numérique, le Client le recevra à
l’adresse mail qu’il a indiquée lors du processus de commande. Par ailleurs, une fois l’achat
réalisé et validé, un code d’accès et un mot de passe sont envoyés au Client pour qu’il puisse
disposer d’un espace réservé lui permettant d’accéder à la plateforme numérique Punch Ta
Visibilité et son contenu. Ils sont à caractère personnel, confidentiels et intransmissibles.
Le lien renvoyant à l’espace réservé sera communiqué au Client.
6.2 Processus de Commande :
Les commandes sont effectuées en ligne sur le sit https://punchtavisibilite.fr/ et https://
punchtavisibilite.thrivecart.com/formationvisibilite/. Le client suit les étapes de commande
indiquées sur le site.
Le paiement, par sa confirmation, vaut conclusion du contrat de vente.
En passant commande sur le site, le Client déclare avoir pris connaissance des présentes
Conditions Générales de Ventes et d’Utilisation et de les avoir acceptées.
Avant de procéder au paiement de sa commande, le Client doit prendre connaissance :

– Des présentes CGV.
– Donner son consentement express pour l’exécution du contrat et reconnaître qu’il perd son droit
de rétractation conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du code de la consommation.
Les informations communiquées par le Client lors de la passation de commande engagent celuici. Ainsi, la responsabilité du Prestataire ne saurait en aucune manière être recherchée ou
engagée dans l’éventualité où une erreur lors de la passation de la commande empêcherait ou
retarderait l’exécution ou la livraison des Services.
6.3 Validation de la Commande :
La commande est validée dès réception du paiement. Un email de confirmation est envoyé au
client.
6.4 Annulation de la commande
Compte tenu de la nature des Services, aucune annulation de la commande par le Client ne sera
possible après confirmation de celle-ci par le Prestataire et envoi des codes d’accès à la
Plateforme. Ceci étant expressément accepté par le Client. Le Prestataire se réserve le droit
d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au
paiement d’une commande antérieure sur le Site.

 

ARTICLE 7 – PAIEMENT
7.1 Moyens de Paiement :
Dans le cadre d’achat sur les sites du réseau de Punch Ta Visibilité, le paiement est exigible
immédiatement à la date de la commande, y compris pour les produits en précommande.
Pour que l’inscription à un service soit prise en compte, un bulletin d’inscription devra été
complété par le client et par le biais de la validation par le client d’un formulaire électronique relatif
à ces informations qu’il devra communiquer pour le bon traitement de sa commande
Et obligatoirement accompagné
– du paiement, d’un acompte non remboursable,

Le paiement peut être effectué par carte bancaire (Bleue, Visa, Mastercard, American Express sur
un site parfaitement sécurisé, Stripe).
Conformément à l’article L.133-8 du Code monétaire et financier, le Client est informé que
l’engagement de payer, effectué par carte bancaire est irrévocable.
En communiquant ses informations bancaires, Le Client autorise le Prestataire à débiter sa carte
du montant indiqué et garantit qu’il est majeur, qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter
et qu’il est légalement en droit d’en faire usage.

En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein
droit et la commande annulée. Les paiements par carte bancaire s’effectuent par le biais d’un
Prestataire de paiement indépendant qui utilise le protocole TLS (Transport Layer Security). Le
Prestataire pourra être amené à contacter le Client pour demander des pièces complémentaires
pour exécuter le paiement de la commande. La fourniture de ces pièces est nécessaire à la
validation de la commande.Le Prestataire ne saurait être tenu pour responsable en cas d’usage
frauduleux par des tiers des moyens de paiement utilisés. Le Prestataire de paiement
indépendant assume l’entière responsabilité de la sécurité de son système. Le Prestataire se
réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de
suspendre ou d’annuler la fourniture des Services commandés par le Client. Celui-ci ne pourra en
aucun cas solliciter une quelconque indemnisation ou remboursement de ce chef. Les paiements
effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif par le
Prestataire des sommes dues.
7.2 Sécurité des Paiements :
Le paiement en ligne est sécurisé par un système de cryptage des données.

7.3. Sanctions
7.3.1. Généralités
Le Prestataire se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement susvisées,
de suspendre ou d’annuler la fourniture des Services commandés par le Client et/ou de
suspendre l’exécution de ses obligations ainsi que l’accès à la Plateforme. Le Client ne pourra en
aucun cas solliciter une quelconque indemnisation ou remboursement de ce chef.

7.3.2. Retard de paiement
En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client, des pénalités de
retard calculées au taux de 10 % du montant total HT du prix des Services, seront acquises
automatiquement et de plein droit par le Prestataire, sans formalité, ni mise en demeure préalable.
Lorsque le Client est un professionnel ou agit dans le cadre de son activité professionnelle, les
articles L.441-1 et L.441-10 du Code de commerce permettent en sus une indemnité forfaitaire de
40 € au titre des frais de recouvrement.Le retard de paiement entraînera l’exigibilité immédiate de
l’intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que le Prestataire
serait en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du Client.

 

ARTICLE 8 – ACCÈS À LA FORMATION
8.1 Disponibilité :
La formation “Visibilité sera accessible à partir du 4 juin.
8.2 Accès en Ligne :
Les accès sont fournis via une plateforme en ligne sécurisée. Les identifiants de connexion sont
personnels et non transférables.
L’accès à la formation Visibilitéest individuel.
Le Client est le seul responsable de la confidentialité de son identifiant / mot de passe, celui-ci ne
pouvant en aucun cas engager la responsabilité du Prestataire en cas de piratage ou perte
découlant d’une utilisation non autorisée de la Plateforme ou d’usage frauduleux de ses codes
d’accès.
Est notamment considéré comme non autorisé :
– La transmission volontaire ou involontaire de ses identifiants ;
– La diffusion à des tiers par quelque moyen que ce soit d’un document / fichier / vidéo etc.
Le Prestataire se réserve le droit de suspendre ou d’interrompre l’accès du Client ou de facturer
des frais complémentaires le cas échéant.
Le Prestataire met en œuvre des moyens pour s’assurer que la Plateforme est fonctionnelle et
accessible en tout temps, sauf en cas d’interruption volontaire ou non, notamment pour des
besoins de maintenance ou de force majeure. Tous les Services étant protégés par le droit
d’auteur, le Client n’est pas autorisé à reproduire, adapter, traduire, partager, distribuer et/ou
transférer les Services achetés sur le Site au profit de tiers. L’acquisition des Services par le Client
ne comporte en aucun cas une cession de droits d’auteur à son profit. Le Client n’est autorisé à
utiliser les Services que pour ses besoins personnels. En cas de non-respect de cette règle par le
Client, le Prestataire se réserve le droit de suspendre ou d’interrompre l’accès du Client et de
solliciter notamment en justice des dommages et intérêts. Toutes les sommes déjà versées au
Prestataire lui demeureront acquises à titre d’indemnisation.

 

ARTICLE 9 – DROIT DE RÉTRACTATION
9.1. Généralités
Pour les Clients ayant commandé les Services dans le cadre de leur activité professionnelle, le
Code de la consommation et notamment les dispositions relatives au droit de rétractation ne
s’appliquent pas aux contrats conclus avec le Prestataire sauf dans certaines conditions prévues
par la Loi.

9.2. Formations délivrées sur un contenu numérique non fourni sur un support matériel
L’accès à la Plateforme de formation Visibilité contient des contenus numériques indépendants de
tout support matériel et à utilisation instantanée. Ainsi, conformément aux dispositions de l’article
L. 221-28, 13° du Code de la consommation, le Client reconnaît et accepte expressément que
l’exécution de la prestation du Prestataire commence dès la validation du paiement (envoi du mail
avec les ID), et le Client renonce expressément à son droit de rétractation en acceptant les CGV,
le Prestataire fournit au Client une confirmation de son accord pour renoncer à son droit de
rétractation par courriel à l’adresse mail communiquée.
ARTICLE 10 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
10.1. Site internet
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images et photographies, vidéos, marques,
bases de données reproduits et intégrés sur le Site sont la propriété exclusive du Prestataire et
sont protégés par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.Toute
reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de
constituer un délit de contrefaçon.
10.2. Services
Le Prestataire est également le propriétaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle
attachés aux Services et aux documents, informations, ouvrages, illustrations, images et
photographies, vidéos, audios disponibles sur la Plateforme. Aucune cession de droits de
propriété intellectuelle n’est réalisée par le biais des présentes CGV.
Le Client ne dispose en conséquence que du droit d’utiliser les Services et le contenu mis à
disposition sur la Plateforme E-learning, sans être autorisé à les reproduire, représenter, adapter,
distribuer ou exploiter à des fins personnelles ou au profit de tiers. En outre, le Client s’interdit
expressément de reprendre les Services ou le contenu mis à disposition sur la Plateforme pour
commercialiser des formations, services ou produits concurrents à ceux du Prestataire ou de
réutiliser les Services ou le contenu pour former des tiers de quelque manière que ce soit.
Le Client reconnaît expressément que toute violation de cette clause est susceptible de causer un
préjudice financier au Prestataire dont il peut solliciter une indemnisation.
ARTICLE 11 – PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES ET DROIT À L’IMAGE
11.1 Collecte et Traitement :
Les données personnelles des clients sont collectées et traitées conformément à la
réglementation en vigueur. Elles sont utilisées uniquement à des fins commerciales pour la
marque “Punch Ta Visibilité». L’entreprise Punch Ta Visibilité s’engage à ne céder ou vendre
aucune donnée de ses clients que ce soit à une entreprise ou à une institution publique. Les
données de ses clients sont hébergées par thrivecart et par activecampaign, Punch Ta Visibilité
décline toute responsabilité si cette entreprise venait à contrevenir à leur devoir de protection des
données.
Par l’acceptation des présentes conditions générales, le client et/ou participant et/ou souscripteur
et/ou utilisateur consent implicitement à ce qu’il puisse être filmé, photographié et enregistré
durant les événements organisés par Punch Ta Visibilité.
11.2 Droits des Clients :
Les clients disposent d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité de leurs
données personnelles. Ils peuvent exercer ces droits en contactant hello@punchtavisibilite.fr.
ARTICLE 12 – RESPONSABILITÉ DU PRESTATAIRE
12.1. Généralités

En tout état de cause, au cas où la responsabilité du Prestataire serait retenue, la garantie du
Prestataire serait limitée au montant hors taxes (HT) payé par le Client pour la commande des
Services.

12.2. Dommages résultant de l’utilisation du site internet
Le Prestataire se réserve le droit de modifier, suspendre ou interrompre les Sites https://
punchtavisibilite.fr/ et https://punchtavisibilite.thrivecart.com/formationvisibilite/, la Plateforme et
les Services à tout moment, avec ou sans préavis et ce, sans que la responsabilité du Prestataire
ne puisse être engagée par le Client ou des tiers, du fait de l’exercice de ses droits. Le Prestataire
met néanmoins en œuvre des moyens pour s’assurer que le Site et la Plateforme sont
fonctionnels et accessibles en tout temps, sauf en cas d’interruption volontaire ou non,
notamment pour des besoins de maintenance ou de force majeure. En cas d’anomalie découverte
par le Client, celui-ci s’engage à prévenir le Prestataire dans les meilleurs délais afin que celui-ci
puisse y remédier.
12.3. Stipulation d’exonération de garanties et limitation de responsabilité
Le Prestataire ne garantit pas que l’utilisation du Site https://punchtavisibilite.thrivecart.com/
formationvisibilite/ et la Plateforme se feront sans interruption ni erreur. Le Client accepte que le
Prestataire supprime périodiquement l’accès au Site ou à la Plateforme pendant des périodes
indéterminées, ou annule à tout moment le Site ou les Services sans préavis. Le Prestataire ne
garantit pas que le Site https://punchtavisibilite.thrivecart.com/ et la plateforme seront protégés
contre les pertes, la corruption, les attaques, les virus, les interférences, le piratage ou toute autre
atteinte à la sécurité. Le Prestataire décline toute responsabilité à cet égard. Le Prestataire ne
pourra être considéré comme engageant sa responsabilité pour inexécution contractuelle totale
ou partielle qui aurait pour cause un cas fortuit, un événement de force majeure, indépendant de
sa volonté.

12.4. Dommages financiers
Le Prestataire n’est tenu que par une obligation de moyens, en conséquence il ne pourra en
aucun cas être tenu pour responsable de la non-atteinte des objectifs fixés par les Services,
ceux-ci dépendant uniquement du comportement du Client.
ARTICLE 13 – LIMITATIONS ET/OU EXCLUSIONS DE RESPONSABILITE
Le client et/ou participant et/ou souscripteur et/ou utilisateur déclare reconnaître et/ou exprimer
et/ou accepter et /ou approuver sans réserves que :
• tout type de contenu délivré par Punch Ta Visibilité, sous quelque forme qu’il soit (idées,
concepts, stratégies, conseils, etc…) ne donne lieu à aucune promesse ni garantie, de
quelque nature qu’elles soient (résultats, gains, bénéfices, succès, performance, etc…)
• Punch Ta Visibilité, ses représentants légaux, les représentants habilités de Punch Ta
Visibilité, ses partenaires, ses fournisseurs ne sont pas responsables ou porteur d’une
quelconque promesse ni garantie.
• Il a connaissance des informations relatives aux conditions d’utilisation des biens et aux
conditions de déroulement des services, et particulièrement les outils et méthodes
pédagogiques utilisés, notamment toutes les approches et toutes autres pratiques
d’exercices de préparation mentale, sous quelque forme qu’ils soient.
• que en connaissance de ces informations il a conscience que certains exercices qui lui
seront proposés peuvent comporter des risques selon son niveau de condition physique et
de santé et qu’il est seul responsable et totalement libre de la décision de participer, de
poursuivre et/ou d’arrêter à tout moment de pratiquer les exercices.
• il est donc seul responsable de son degré de participation/d’implication, de ses décisions,
actions et résultats
• qu’il ne cherchera d’aucune manière à rendre Punch Ta Visibilité, ses représentants légaux,
ses partenaires, ses affiliés, ses fournisseurs, les personnes habilités, responsables de son
degré de participation/d’implication, de ses décisions, actions ou résultats.
• Punch Ta Visibilité ne serait être tenue responsable, sous aucune circonstance, de toute
perte ou de tout dommage causé ou supposé causé en relation avec l’utilisation de ses
conseils, produits ou services, quel qu’il soient et sous quelque forme que ce soit.

ARTICLE 14 – LITIGES
14.1 Droit Applicable :
Les présentes CGV sont soumises au droit français.
14.2 Médiation :
En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable avant toute action
judiciaire. Le client peut également recourir à une médiation conventionnelle ou à tout autre mode
alternatif de règlement des différends.
14.3 Tribunaux Compétents :
À défaut d’accord amiable, les tribunaux français seront compétents pour trancher le litige.
ARTICLE 15 – DEVIS ATTESTATION
Pour chaque formation, la société PUNCH TA VISIBILITÉ s’engage à fournir un devis au client s’il
le demande. Ce dernier est tenu de retourner à la société un exemplaire renseigné, daté, signé et
tamponné, avec la mention « Bon pour accord ».

Le cas échéant une convention particulière peut être établie entre la société PUNCH TA
VISIBILITÉ, l’OPCO ou le client.
À la demande du client, une attestation de présence ou de fin de formation, ainsi que des feuilles
d’émargement peuvent lui être fournies.
ARTICLE 16 -PRISE EN CHARGE
Si le client bénéficie d’un financement par un OPCO, il doit faire une demande de prise en charge
avant le début de la prestation. Le client est tenu de fournir l’accord de financement lors de
l’inscription. Dans le cas où la société PUNCH TA VISIBILITÉ ne reçoit pas la prise en charge de
l’OPCO au 1er jour de la formation, l’intégralité des coûts de formation sera facturée au client.