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6 astuces de référencement local

par | 23 juillet 2020 | Communication social média | 0 commentaires

 

Temps de lecture : 5 minutes

Créer une fiche google my business est à la portée de tous, mais optimiser cette fiche est plus complexe.  Après avoir fait votre indexation sur les moteurs de recherche, optimisez votre profil. Voici quelques astuces. Elles pourront faire toute la différence pour votre référencement local. Le but, être en haut du panier ! Je vous donne des astuces à mettre en place dès aujourd’hui.

Dans mon article Améliorer son référencement digital je vous donne les grandes lignes pour créer votre fiche google my business. Ici je vous explique plus en détails comment optimiser cette fiche. Vous trouverez des astuces, pour améliorer encore votre référencement. Car on veut toujours être mieux. Suivez ces consignes, améliorez-vous, et gagnez en visibilité.

 

Soyez pertinent dans les résultats google

Le premier facteur de visibilité sur google est la pertinence. Pour donner suite à la requête des internautes, google propose les résultats les plus pertinents. Pour cela il va chercher votre catégorie, vos mots clés et votre description. 

 

Alors soignez votre fiche comme un bijou, car il doit briller pour le client. Cela se fait en trois étapes :

  1. Affinez vos catégories (regarder ce que vos concurrents proposent)
  2. Choisissez des mots clés
  3. Soignez votre description

Déjà en passant par ses trois étapes, vous optimisez votre fiche au maximum. Mais pour les moteurs de recherche, ce n’est pas tout.

Augmenter sa notoriété sur Google my business

La notoriété est le deuxième facteur clé pour ressortir dans les recherches des prospects. Et les avis clients sont un levier de votre notoriété. Plus vous aurez d’avis bien noté, plus google vous mettra en avant dans la liste des professionnels suggérés. Donc en sachant cela, les avis sont très importants pour votre avenir. Cela s’appelle la preuve sociale. Elle est nécessaire pour prouver aux futurs clients votre sérieux, votre adéquation entre le besoin et le service. 

Faites une automatisation de récolte des avis clients. Pour avoir cette image professionnelle que vous méritez. Trouvez une solution pour faire une récolte massive et mettez-vous à l’action ! Une fois les avis récoltés, répondez à chacun. Tous. Même les avis négatifs. Ne laissez pas un client insatisfait entaché votre image. Donnez-lui de quoi repartir avec le sourire. Un peu d’humour, une reprise, une réduction. Soyez inventif et généreux. Votre réputation est en jeu.

Vous n’avez pas d’idée pour mettre la récolte des avis en place ? Prenons contact, je peux vous proposer ce service pour vous aider dans votre objectif.

Parlons-en !

La proximité est importante !

La proximité est le dernier facteur de résultats pour google. Pour faire de ce facteur un allié, il vous faut définir votre zone de chalandise. Notez que vous pouvez en choisir jusqu’à 20 ! Donc profitez de cette opportunité pour agrandir votre visibilité. Chaque petite ville proche de votre lieu de travail peut être sélectionnée. Vous multipliez les lieux et donc l’apparition possible sur les recherches de google. Pourquoi s’en priver. Cela doit évidemment s’adapter à votre entreprise, un magasin ne se déplacera pas. Mais vous pouvez choisir un secteur plus grand que votre localisation si cela est pertinent. 

Adopter la bonne stratégie de publication

Vous pouvez ensuite booster votre visibilité manuellement. En faisant cette petite action régulièrement. Publier sur le web, c’est une stratégie qui apporte de la visibilité. Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur votre blog ou sur google my business. Publier c’est bien. Mais publier sans avoir de stratégie derrière ne sert à rien. C’est comme avancer sans un objectif. Vous n’irez nul part. 

Dans la publication c’est pareil. Publier avec un objectif pour que toutes vos actions vous mènent au même objectif. 

C’est la première étape de ma création de contenu, que ce soit pour moi ou mes clients. On définit la stratégie ensuite on crée. Définissez votre stratégie et mettez-vous à l’action. 

Sinon, vous pouvez aussi déléguer cette partie et vous concentrer sur autre choses, tout en étant visible. C’est la stratégie que certains de mes clients ont choisi, et ils ont gagné des dizaines d’heures de travail par mois !

 

Soyez à jour tous les jours !

Il serait tellement dommage qu’un client recherche votre enseigne, vienne pour vous rencontrer et trouve la porte fermée. 

Mettre à jour sa fiche régulièrement est normal. Plus que cela, c’est nécessaire. C’est primordial. 

Dès que vous avez un changement dans vos renseignements, partagez-le. Que ce soit un changement de nom, d’horaire, un nouveau service ou un événement, partagez ! Vous montrerez votre capacité à communiquer. Vous démontrez que vous êtes actifs. Google aime les entreprises actives ! 

Soyez actif ! Ne restez pas derrière les autres, misez sur vous.

 

Astuce pour optimiser sa fiche google my business

Depuis le COVID 19, google a mis en place de nouvelles fonctionnalités pour s’adapter à ce contexte. Ils sont fort GOOGLE. Et encore plus car ce qu’il propose c’est de super solution. Oui google s’est plié en quatre pour nous offrir de nouvelles fonctionnalités. Nous allons les découvrir ici : 

  • Le rendez-vous en ligne ! Il suffit de mettre le lien de votre agenda partagé ! je vous en parle dans un prochain article 👌🏼
  • Les horaires adaptés, pour réduire si besoin et s’adapter à vos contraintes familiales
  • Le retrait en magasin

Utilisez ce qui est à votre portée ! Soyez flexible et avancez ! 

 

 

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