Vous avez un compte professionnel sur Instagram ? Avez-vous intégré des stories à la une ? Contrairement aux simples stories, les highlights sont visibles et consultables en permanence sur votre profil Instagram. Elles permettent de présenter votre entreprise et vos valeurs, de répondre aux questions les plus fréquentes, etc. Une image pour story à la Une Instagram doit donc être rapidement identifiable et donner envie de cliquer… Psst, par ici : voici la liste de mes modèles préférés !
Les stories à la Une : une aubaine pour son compte Instagram !
Qu’est-ce qu’une story à la Une ?
Vous connaissez les stories sur Instagram ? Il s’agit de publications éphémères qui peuvent être visionnées par votre audience durant vingt-quatre heures ! Il s’agit donc de contenus éphémères. Ce type de contenus est plébiscité par les utilisateurs, mais saviez-vous qu’il est possible de les enregistrer et de les afficher en permanence sur votre profil ? C’est ce qu’on appelle une story à la Une (ou highlights) !
Quels sont les avantages ?
Les stories à la Une sur Instagram vont donner un coup de punch à votre business ! En effet, grâce à elles vous allez pouvoir :
- Développer votre image de marque ;
- Mettre en avant vos offres et produits ;
- Faire découvrir votre profil aux nouveaux visiteurs ;
- Faciliter la recherche d’informations sur votre activité ;
- Collaborer avec d’autres marques en les mentionnant, etc.
Le petit plus ? Vous avez la possibilité de vérifier les statistiques afin de savoir quelle story à la Une attire les internautes !
Comment créer une story à la une sur Instagram ?
Pour créer des stories à la Une, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur l’icône “+” en haut à droite de votre profil et de sélectionner “Story à la Une”. Là vous choisissez les publications à mettre en avant, les photos de couverture et le tour est joué ! (Pour plus de détails, je vous invite à vous rendre sur le site Instagram).
La plupart du temps, les rubriques des highlights sont organisées de la manière suivante :
- Qui suis-je ?
- Mes offres/Mes produits ;
- Avis clients ;
- FAQ ;
- Événements ou Actualités.
Néanmoins, comme vous le savez, Instagram est un réseau qui donne la part belle aux visuels… Il faut donc que votre image de couverture percute les internautes ! Pas de panique : voici quelques modèles pour vous y aider.
Modèle n°1 : Une couverture de story à la Une simpliste avec Canva
Quand on parle d’outil de design graphique, Canva est pour moi le champion de sa catégorie. Intuitif et simple d’utilisation, le site vous propose une multitude de templates, que ce soit pour votre logo, votre charte graphique… Mais aussi des images pour vos stories à la Une Instagram ! En voici un exemple :
Avec ce type de couverture, vous allez à l’essentiel. Les visiteurs identifient immédiatement où se trouve l’information qu’ils recherchent.
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Modèle n°2 : Un highlight plus réaliste avec Pinterest
Pinterest est le social media par excellence si vous cherchez de l’inspiration, que ce soit en matière de décoration, cuisine, tatouage,… Ou tout simplement d’images pour story à la Une sur Instagram ! Il en y a pour tous les goûts, et d’ailleurs un exemple a retenu mon attention :
Ici, il s’agit de véritables photos ! Elles renvoient à une image de marque chic et de haut de gamme. Seul bémol : contrairement au modèle précédent, vous ne pouvez pas modifier les images.
Modèle n°3 : Une story à la Une totalement à votre image avec BeFunky
BeFunky peut être une bonne alternative à Canva. Lui aussi gratuit, vous pouvez choisir votre modèle et le personnaliser comme bon vous semble. Ainsi, vous pouvez mettre en avant votre style, qu’il soit classique ou décalé, comme ce modèle :
Néanmoins, contrairement à son concurrent, le site ne propose pas de format dédié aux stories à la une. Si les dimensions ne changent pas, veillez à ce que chaque image respecte votre identité visuelle.
Créer une image pour story à la Une Instagram : faites-vous accompagner par Punch Ta Visibilité !
Grâce à ces modèles dont vous pouvez vous inspirer (et les outils à utiliser) il est temps de vous lancer et de monter sur le ring… Heureusement, Punch Ta Visibilité est là pour vous aider à enfiler vos gants et à établir une véritable stratégie de communication digitale ! Mon agence vous propose différents services, dont la création de visuels pour vos réseaux sociaux.
Vous êtes intéressé ? Rendez-vous sur la page dédiée à mes offres d’accompagnements !
Autrement, vous pouvez également apprendre à communiquer et à travailler votre visibilité en vous inscrivant à ma prochaine session de formation !