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6 manières d’être visible sur le web

par | 5 juillet 2022 | Communication social média | 0 commentaires

Sachez que la visibilité web est primordiale pour votre communication d’entreprise. Selon l’AFNIC (le registre Internet des noms de domaine), 92 % des entreprises déclarent que leur présence sur internet est indispensable ou utile à leur activité. Mais 63 % des entreprises investissent moins de 200 € par an pour leur présence sur Internet. Certains arrivent à avoir une présence digitale gratuitement. Comment font-ils ? Choisissez parmi ces secrets lequel vous permettra d’être référencé localement. Votre objectif est de conquérir de nouveaux clients.Le top 3 des réseaux sociaux les plus utilisés par les TPE PME en France :

  • Facebook à 90 % ;
  • LinkedIn à 48 % ;
  • Et Instagram à 28 %.

Pour les micro-entreprises : Facebook est utilisé à 90 %, Instagram à 49 % puis LinkedIn à 46 %.

Tout d’abord, les entreprises sont déjà conscientes que leur identité en ligne est un point crucial pour assurer leur visibilité. Donc voici 6 manières d’être visible sur internet gratuitement.

  • La page professionnel Facebook

Pour commencer, une page professionnelle Facebook est le plus couramment utilisé pour être visible gratuitement sur le web. Le but est de créer un lien particulier avec votre communauté, ceux qui vous suivent et aiment votre page. Grâce à ce lien particulier, vous les convertissez en clients, les fidélisez et pouvez même échanger avec eux directement. Pourquoi s’en priver ? C’est gratuit est facile, alors faites-le !Pour créer une page Facebook, il faut avant tout avoir un profil personnel. Depuis ce profil vous cliquez sur le bouton hamburger en haut à droite et “créer une page”. Vous la créez pour la faire vivre ensuite. Renseigner en premier le “à propos” de votre page. Ajouter une photo de page et de couverture qui soit impactante et en adéquation avec votre identité visuelle.

Ensuite, faites vivre votre page sur le long terme. Votre page Facebook est le reflet de votre entreprise. C’est aussi votre commerciale. Elle donne les informations nécessaires sur votre business comme votre description, vos produits, les avis clients, vos médias (photo et vidéo). Vous postez sur votre page, des évènements de la vie de votre entreprise. Par exemple, que ce soit pour remercier votre dernier client en date, pour communiquer vos horaires d’été ou pour fêter la première année de votre société. Toutefois, poster régulièrement et surtout des choses pertinentes pour votre cible. Cependant, ne faites surtout pas principalement des post pour vendre. Mais faites aussi des publications pour éduquer votre cible, leur apprendre des astuces dans vos compétences. Finalement, le but est de leur montrer votre expertise, par les faits.

  • Le profil LinkedIn

    Par ailleurs, LinkedIn est un réseau social professionnel avec une portée internationale. Le but de ce réseau est encore de vous rendre visible auprès de professionnels pour se laisser la chance d’avoir plus d’opportunités d’affaires. C’est du B to B. Mais avant tout c’est de l’humain derrière un écran. Ceux qui cherchent vos compétences et vos services par exemple. Donc, si votre cible est les professionnels, il faut y être présent, sinon essayer un réseau plus approprié à votre cible.

    Comment créer un profil sur LinkedIn ? Aller sur un moteur de recherche et taper LinkedIn (ou télécharger l’application sur Android). Saisir votre prénom, nom de famille, adresse e-mail et votre mot de passe. Cliquer sur s’inscrire pour valider. Il vous reste à optimiser votre profil en suivant les étapes. Mettre sa photo donne une touche personnelle. Sachez que le logo de votre entreprise sera plus à sa place dans la couverture de profil, avec une phrase d’accroche, votre slogan, ou une description.

    Mais quoi mettre sur votre profil LinkedIn et comment publier ?  LinkedIn est un réseau de professionnels. En fait, c’est votre CV professionnel interactif, votre vitrine. Vous devez y faire figurer tout ce qui concerne votre monde professionnel. Vous pouvez publier sur vos dernières missions, vos interviews ou votre dernière offre promo…mais jamais vos vacances à la plage qui est du ressort du privé. Il est plus difficile de se démarquer sur LinkedIn. En revanche, donner beaucoup de contenu qualitatif et vous serez à l’aise au fur et à mesure.

  • Le compte Instagram

    Ensuite Instagram, encore un réseau social présent principalement sur smartphone. Le but de cette plateforme est de partager des photos. Chaque utilisateur à une page personnel. Cette plateforme vous sert à poster régulièrement du contenu sur la vie de votre entreprise. Pour cela, postez régulièrement selon votre ligne éditoriale. Ajoutez-y des photos qui se marient avec votre identité visuelle. Elles seront dans votre feed donc leurs harmonies est importante. En dernier lieu, cela est aussi utile pour suivre vos concurrents que pour vous montrer et promouvoir vos produits.

    Tout d’abord, pour créer votre compte, accédez à instagram.com. Cliquez sur S’inscrire et saisissez votre adresse e-mail. Choisissez un nom d’utilisateur et votre mot de passe. Mettez une adresse mail et cliquez sur s’inscrire. ALTERNATIVE :  cliquez sur Se connecter avec Facebook pour vous inscrire avec votre compte Facebook.

    Le compte Instagram est un condensé de photos sur votre mur, votre page personnel Instagram. Vous pouvez aussi partager de courtes vidéos. C’est la vitrine de votre entreprise, votre meilleur produit sous son meilleur profil. Les stories sous Instagram sont très prisées. Les prospects veulent voir pourquoi ils achèteraient chez vous plutôt qu’un autre. Alors ne soyez pas frileux et montrez-leur l’envers du décor, votre local, une mission en cours, un avant/après. Tout cela est un plus pour votre communication.

  • La fiche entreprise google my business

    Il y a aussi la fiche Google my business ! Vous vous demandez à quoi sert la fiche entreprise Google ? Sachez que les internautes recherchent d’abord sur internet un service, avant d’en parler à leur entourage. Et que si vous avez créé votre fiche entreprise et que vous êtes dans la zone de proximité, vous avez toutes les chances de ressortir dans les recherches. Ainsi, vous avez une visibilité sur le web qui est primordiale avec google my business.

    La première chose pour créer votre fiche google my business est un compte google. En premier lieu, allez sur le moteur de recherche et taper « google my business ». Ensuite, ouvrir la page google my business, cliquer sur commencer en haut à droite et connectez-vous à votre compte google. Par la suite, saisissez votre nom d’entreprise et votre catégorie. En dernier lieu, créez un établissement unique ou revendiquez le vôtre.

    Sur votre fiche profil, présentez votre entreprise avec une accroche. Donnez les renseignements nécessaires. Par exemple, affichez vos horaires. Ensuite publiez des post pour générer de l’interaction. Le fait de créer des post permet clairement d’attirer l’œil des clients dans google. Cet onglet est là pour communiquer de l’information à vos clients. C’est révélateur de la communication de votre entreprise. Vous pouvez partager votre agenda en ligne. Il ne faut pas oublier que cela permet au client de réserver directement en ligne un appel avec vous. Mais google my business permet tellement d’autres choses. En outre, il peut vous servir à récolter vos avis clients, avoir un chat directement avec votre cible, créer un site vitrine … Donc si tu veux en savoir plus je t’invite à aller voir mon guide Améliorer votre référencement digital google my business, pour créer et optimiser votre fiche entreprise jusqu’au bout !

  • Le site web

    Le site web est la vitrine digitale de votre entreprise. Il a plus l’image professionnelle qu’une page Facebook et vous appartient. Ce dernier point est important. Toute votre stratégie de contenu doit être faite de manière à amener votre cible sur votre site.

    Il y a différentes plateformes pour créer un site web, mais ce n’est pas donné à tout le monde de le faire soi-même. Vous pouvez déléguer cela à un professionnel, vous former ou y aller en autodidacte. Chacune de ces techniques a ses avantages et ses inconvénients. Mais le plus important c’est : Avez-vous le temps de le faire ?

    Pour conclure, votre site web est la vitrine de votre business. Il faut donc optimiser cette vitrine au maximum. Par exemple, sur la page d’accueil, le prospect doit en un coup d’œil savoir ce que vous proposez, et pouvoir vous contacter directement puisque généralement vous avez un lien qui renvoie vers votre page de contact, nécessaire pour donner les infos à votre cible. Vous pouvez y intégrer un formulaire de contact. En revanche, vous pouvez aussi mettre votre agenda partagé pour que le visiteur de votre site web prenne RDV selon ses disponibilités. Ensuite il faut une page de présentation, nommée “à propos” ou “notre histoire”, qui donne votre parcours et pourquoi vous faites ce business aujourd’hui. Cette page à toute son importance, car le client n’achète généralement pas le produit ou le service, mais vos valeurs et votre personnalité. Alors reste à vous de l’affirmer.

  • Pinterest

    Il faut souligner que si vous avez un site web, et que vous voulez y amener du trafic, Pinterest est une bonne stratégie. En outre, Pinterest est un moteur de recherche d’image. Mais en réalité, chaque image créée renvoie vers votre site web associé. À savoir que cette plateforme est très prisée des femmes qui sont à plus de 80% des internautes.

    Pour utiliser Pinterest, il vous suffit de créer un compte Pinterest professionnel, et ensuite de publier des épingles. En fait, celles-ci seront classées par tableau que vous choisissez public (ou privé pour votre collection personnelle). En conséquence, chaque épingle sera liée à une page de destination de votre site web, qui correspond à la description.

    Pinterest pour publier quoi exactement ? Si vous publiez des articles de blog, faites des épingles sur les grands titres de vos articles. Optimisez la description de vos épingles avec des mots clés. Choisissez bien le lien de renvoi, qui doit être pertinent pour éviter le taux de rebond sur votre site. Ensuite créer un ensemble de tableaux qui intéresse votre cible. Dans l’idéal, les tableaux regroupés par thème, regroupant des épingles que vous avez créées et celles de vos concurrents. Le bon ratio est de 1 épingle de votre boîte pour 3 de vos concurrents, pour se fondre dans la masse.

    J’espère que cet article de blog vous aura plu et apportera un éclairage sur la visibilité sur le web gratuitement et facilement.

    Je reste disponible pour vous accompagner dans votre stratégie digitale.

       

    QUI SUIS-JE ?

    Mentor pour l’association de Facebook depuis 2020, j’oeuvre à améliorer le monde de l’entrepreneuriat !

    🥊Je crois sincèrement que la communication est une chance, et que la chance s’organise. Je crois que la communication sociale média est une opportunité pour tout ceux qui veulent vivre de leur passion, et qu’il suffit d’oser. Je crois que vous avez tout en vous, et que vous n’avez qu’à vous révéler.

    Je veux aider chacun à avancer, je vous bousculer les normes du monde et permettre à tous de vivre leur rêves grâce à la puissance des réseaux sociaux.

    J’ai eu un parcours atypique et ma force viens de mon histoire. Je la partage dans mon A PROPOS et dans mon logo 😉. Je suis passionné par le fait d’aider les gens et les entreprises à se connecter et à communiquer. Dans cet engouement j’ai récemment ouvert LA SALLE, un entraînement mensuel à la communication digitale. J’adore donné beaucoup, je suis d’ailleurs Mentor pour l’associaction de Facebook, bénévole pour le projet Adabot de Social Builder, Adhérente et bénévole dans un réseau solidaire EVALEO et membres actif bénévole de la jeune chambre économique de ma région.

    Je suis une experte reconnu dans le domaine et j’ai été présenté dans la press local telles que MIDI LIBRE et TV SUD. Je suis une conférenciere et une formatrice engagée, et j’ai aidé des centaines de personnes à améliorer leurs compétences en médias sociaux. J’ai dernièrement co-écrit une livre sur le leadership feminin avec 24 autres femmes, pour faire bougé les mentalité et partager mon parcours de vie.

    Vous voulez allez plus loin dans votre visibilité digitale ? 

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