Les avis clients pour optimiser ta présence digital via Google My Business : le guide
L’impact des avis clients sont un atout pour votre entreprise. Vous avez besoin d’optimiser votre présence digital pour être visible? Les avis client sur votre fiche Google My business sont un moyen d’y parvenir. Découvrez d’abord dans notre article ce qu’est un avis client. Vous pourrez savoir pour commencer, pourquoi les avis clients sont important. Nous vous dirons ensuite comment récoltré vos avis clients. Et pour conclure, vous saurez comment diffuser vos avis client. Prêt? Allons-y !
Qu’est-ce qu’un avis client?
Il y a plusieurs sortes d’avis clients. Mais toutes ont cette chose en commun: un client vous donne sont avis sur votre produit ou service! C’est son évaluation sur son expérience avec votre entreprise.
En premier lieu, cela peut être un avis sur votre fiche Google My Business. Je vous donne le lien vers un article qui décrit comment créer sa fiche entreprise. Améliorer votre référencement sur le web avec Google My business. Vous savez, cet avis avec des étoiles! Parfois un mot gentil et des photos (surtout pour les restaurants). Mais un avis client peut être aussi un message de remerciement via Messenger, sms, whatsapp. Un mail explicite remerciant du produit ou service aussi est un témoignage client. Et le saint grâle, la vidéo !
Finalement quand vous êtes en business, l’avis client est primordiale. Et vous vous rendez compte que vous avez tous des avis clients ! Dans des formats différents bien sûr, mais chacun en as.
Pourquoi récolter un avis client?
Pourquoi les récolté? Pour se faire un mur de motivation? Non, mais ça peut être une idée quand vous doutez de vous… Je l’ai fais à mes début! HAHAHA.
Le but premier de la récolte, c’est la réputation. Un avis positif donné par un client vous donne une crédibilité. C’est que vous faite du bon travail, si on parle de vous en bien. Avec cela, vous allez créer votre réputation ! Et aussi votre E-réputation, donc sur réputation sur la toile d’internet.
Ensuite la seconde raison de récolter des avis clients est de les partager. Puisqu’il est primordial que tous vos prospects le sache. Une bonne note permets de venir vers vous plus facilement. Votre professionnalisme est assuré. Cela bâtis votre confiance et proximité avec les autres. Surtout si vous partagez cela sur les réseaux sociaux.
Enfin, la troisième raison de la récolte de ces beaux fruits de votre travail, est Google. Il place votre fiche entreprise en avant s’il juge celle-ci pertinente. Cela à un impact direct dans le référencement local de votre entreprise. Et plus vous avez d’avis, plus vous avez de poids. Disons le, google ne veut que le bien de ses internautes. Son but est de les satisfaire. Donc lorsqu’un internaute recherche un service, google acquiesce. Google mettra en avant la fiche entreprise la plus pertinente. Plus vous avez d’avis, plus vous êtes pertinent.
Comment collecter les avis client?
Après cela, la collecte des avis client se fait simplement. Pour cela utiliser la plateforme de Google My Business. De toute évidence c’est un outil indispensable à un référencement de votre entreprise en local. Donc il faut faire de cette récolte quelque chose de simple. Le mieux est de l’intégrer dans votre parcours client. De la sorte, cela sera envoyé à chacun après achat.
Premièrement vous pouvez mettre le lien directement dans votre mail de facturation. Sinon vous pouvez ajouter ce lien dans le mail de confirmation de livraison. Il y a pleins d’autres manière de d’automatiser cela. Mais en réalité, les manières sont diverses et variées. C’est pour cela que, les avis clients doivent être regroupés dans un même espace. Le but est de facilité la gestion de vos avis clients. Pour ces raisons, l’outil Google My Business est parfait pour rassembler tous vos avis clients. Pour comprendre il faut tout d’abord créer votre fiche entreprise. Enfin vous pouvez aller plus loin avec notre article pour l’optimiser: 6 astuces de référencement local
Attention, il ne faut que des avis “authentique”, des vraie avis. A cause de faux avis, vous pouvez faire baisser votre crédibilité. Aussi, je tiens à préciser aussi que des avis doivent avoir une réponse de votre part. Tous les avis ! En effet, un avis négatif, suite à votre réponse cordiale et bienveillante, aura moins d’impact.
Comment diffuser les avis client ?
Prenons le cas de la diffusion de vos avis clients. Diffuser vos avis clients se fait sur plusieurs plateformes. Plus précisément, sur toute celle que vous utiliser pour votre image de marque. Pourtant avant de les diffuser, il faut savoir lesquels mettre en avant. Par exemple ce seront ceux qui détaillent votre prestation avec eux. Ou encore ceux qui donnent une idée de vos services. Et certainement ceux qui sont les plus élogieux.
En premier lieu, diffuser vos avis client sur la page service de votre site web. De plus, diiffuser vos avis client sur la page facebook de votre entreprise.
Par ailleurs, faîtes le sur votre compte instagram aussi. Enfin n’oubliez pas tout réseaux que vous utilisez. Enfin diffuser les sur vos supports de communication.
Avec cela vous pouvez vous démarquer de la concurrence.
Les 3 astuces de l’agence de communication digitale :
- faite de cette récolte quelques chose d’automatique pour ne pas l’oublier
- remercier chaque avis dès que possible
- afficher fièrement vos avis aux yeux de tous.
🖐🏻En revanche, si vous ne savez comment mettre cela en place, ou vous mantez de temps, Mélanie Assist & Conseil le fait pour vous.
Alors n’attendez plus, choissisez d’optimiser votre présence digital avec nous .