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5 outils de visibilité à utiliser pour votre entreprise

par | 6 janvier 2023 | Communication social média | 0 commentaires

Vous souhaitez être davantage visible pour attirer de nouveaux clients ? Il est vrai que si vous ne mettez pas en place une stratégie de communication, votre entreprise risque de ne pas fonctionner… Et ce, même si vous êtes un expert dans votre domaine ! Je vous dévoile donc ici cinq outils de visibilité d’une entreprise qui vous aideront à développer votre chiffre d’affaires !

 

Outil n°1 : Le site internet pour présenter son entreprise

S’adapter au nouveau comportement d’achat des consommateurs

Avouons-nous le : dès que nous recherchons une entreprise ou un service, notre premier réflexe est d’aller sur Google ! De ce fait, la création d’un site internet va :  

  • Rendre visible votre entreprise ;
  • Vous apporter du trafic ;
  • Augmenter votre chiffre d’affaires.

Sur votre site, vous présenter votre société, vos services et produits, mais aussi vos valeurs… Ce qui permet aux internautes de s’identifier à votre marque et de vous démarquer de la concurrence !

Site d’achat en ligne ou site vitrine ?

Les sites e-commerce ont le vent en poupe, notamment si vous vendez des produits ! En effet, la plupart des achats se font en ligne à l’heure actuelle. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas développer la vente en ligne ou si vous avez un petit budget, vous pouvez vous tourner vers un site vitrine. Il s’agit d’un site qui détaille votre offre et vous permet d’être visible sur internet. Néanmoins, le site web vitrine a des inconvénients : 

  • C’est essentiellement un canal de communication (et non de distribution) ;
  • C’est un site voué à être statique : il n’y a pas d’interactions avec les internautes et pas de mises à jour.

 

Vous souhaitez développer votre visibilité, mais vous avez besoin d’un financement ?

Découvrez mon article sur les différentes aides à la digitalisation !

Outil n°2 : Le blog pour démontrer son expertise et travailler son référencement naturel 

Apporter des informations à forte valeur ajoutée aux utilisateurs

Le but des articles de blog est d’apporter des réponses claires et intéressantes aux questions des internautes. En publiant du contenu de qualité régulièrement, vous fidélisez votre communauté et vous vous imposez comme un expert dans votre domaine. De plus, grâce aux articles de blog, vous travaillez le maillage interne du site. Vous incitez ainsi les internautes à découvrir votre entreprise et vos offres !

Travailler le référencement naturel de votre site internet

Qu’est-ce que le référencement naturel (ou SEO) ? C’est ce qui va permettre aux algorithmes de Google de classer votre site sur le moteur de recherche. Trois critères sont pris en compte pour le SEO :

  • La technique ;
  • Le netlinking (ou la notoriété) ;
  • Le contenu.

Le blog va ainsi vous permettre de travailler sur ce dernier point. L’intérêt est de comprendre les intentions de recherche des internautes et de vous positionner sur des requêtes clé intéressantes. Pour ce faire, il existe des outils gratuits tels que Ubersuggest, Google Analytics, Answer the public, etc.. De plus, sachez qu’en publiant régulièrement des articles de qualité, les algorithmes du moteur de recherche n°1 passeront plus souvent sur votre site et lui feront gagner des places !

 

Outil n°3 : La fiche d’établissement Google My Business, un des outils de visibilité d’une entreprise

Google My Business est une fiche d’entreprise qui regroupe les informations à savoir sur votre sur votre société : activité, lieu, horaires, avis, photos, etc. L’intérêt ? Celle-ci apparaît dans les résultats de recherche de Google, et ce gratuitement ! Pour être situé dans les premiers résultats, je vous conseille de renseigner au maximum chaque section et d’avoir des avis positifs. 

Vous souhaitez en apprendre davantage et créer votre fiche Google My Business ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent sur mon guide du référencement local !

 

Outil n°4 : La newsletter pour fidéliser et partager votre actualité

La newsletter gratuite

L’e-mail est devenu un canal de communication privilégié par un grand nombre d’entre nous… Alors autant en profiter ! La newsletter est à ce titre un levier de visibilité et d’acquisition redoutable. Grâce à elle, vous allez pouvoir : 

  • Informer des dernières actualités concernant votre domaine d’activité ;
  • Partager votre expertise et vos astuces ;
  • Faire découvrir vos nouveautés et vos promotions ;
  • Inciter les internautes à échanger avec vous. 

Cet outil de communication a l’avantage d’impacter beaucoup de monde, à condition que l’objet de votre mail soit copywrité et donne envie de cliquer !

La newsletter payante

Depuis quelque temps, la tendance est aux newsletters payantes. Celles-ci se présentent principalement sous la forme d’abonnements. Quel est leur intérêt quand la majorité d’entre elles sont disponibles gratuitement ? Eh bien, voyez votre newsletter payante comme une offre et non pas un levier d’acquisition. Les personnes qui souscrivent à votre abonnement ont un besoin précis, et votre newsletter leur propose des solutions.

Outil n°5 : Les réseaux sociaux pour booster sa visibilité et sa communication

La majorité d’entre nous passent plusieurs heures par jour sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont donc des outils de visibilité d’une entreprise indispensables… et qui ont l’avantage d’être gratuits ! En fonction de votre cible, plusieurs choix s’offrent à vous comme : 

  • Un compte professionnel Facebook ;
  • Instagram ;
  • LinkedIn ; 
  • Youtube, etc.

Comme pour le blog, l’important ici est de publier régulièrement des posts qui ciblent les problématiques de votre audience.

 

Comment gagner en visibilité : faites-vous accompagner !

Si trouver des outils pour accroître votre visibilité semble simple sur le papier, il peut en être tout autrement lorsqu’il est temps de vous lancer. En effet, cela nécessite du temps, de l’argent et surtout des idées de contenus originaux ! 

C’est pour cette raison que j’ai créé Punch Ta Visibilité ! À travers ma formation Visibilité, j’accompagne les entrepreneurs à :

  • Booster leur présence sur le web et les médias sociaux ;
  • Développer une véritable stratégie de communication à long terme.

De plus, cette formation peut être finançable à 100 % ! Alors prenez rapidement rendez-vous pour augmenter votre visibilité et attirer de nouveaux clients.

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